Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de POLSKA,sculpteur
Le Blog de POLSKA,sculpteur
Publicité
Archives
7 janvier 2007

Pour une exposition

troyes25_moitie_ Lorsque vous verrez mon dossier, C.V., photos, textes,(site:http:/www. polskapolska.com) vous comprendrez combien la « mise en paysage » de mes sculptures est importante. Et, ce sont ces deux éléments complémentaires : … - Making : fabrications d’objets en éléments naturels (branches, bambous, écorces, formant structures) et pâte de papier teintée dans la masse (pigments naturels, terre, suie, cendre etc.) - Spacing : mise en espace pour donner un « sens » entre les objets et le lieu qui les reçoit. … qui enchantent ma vie et ma réflexion, poétique ou philosophique. Pour l’artiste l’exposition est indispensable. Elle favorise la communication entre lui et les autres. Elle lui permet de vivre, tout simplement ! Mes sculptures (de 0,10m à 7m. de hauteur ou de longueur) sont très légères et mobiles. Certaines sont suspendues. Elles sont destinées à créer des cheminements de découverte, de silence, d’étonnement et de réflexion. Exprimant deux mondes qui voudraient trouver l’harmonie : - la terre/nature : ses couleurs et ses différences. - le ciel/cosmos : ses transparences et ses infinis. L’être humain restant vertical, symbolisé par le public lui-même, axé entre terre et ciel. Quand à la présence du Temps, elle est là, incontournable, inexorable… La visite du lieu d’exposition est indispensable plusieurs mois à l’avance pour une bonne préparation de celle-ci. Le travail sur la lumière (naturelle ou non)du lieu est très important. Le montage se fait en 2ou 3 jours . Le transport en camion et par moi-même.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité